Qu’est ce que le Mortex ?

Qu’est ce que le Mortex ?

 

Le mortex est un produit qui existe sur le marché depuis déjà plusieurs années. A la base ce produit technologique était utilisé pour arrêter l’eau sous pression. Ensuite il a été développé dans un cadre décoratif tout en gardant ses technologies tant au niveau de l’adhérence, que de sa dureté et sa souplesse. Commercialisé par la société Belge BEAL basée  dans le Namurois, ce produit est aujourd’hui un incontournable de la décoration d’intérieur.

 

Le Mortex® Color qui se dit aussi béton lissé ou béton ciré, est souvent comparé au tadelakt. C’est un enduit hydrofuge multifonctionnel qui est utilisé aujourd’hui pour le revêtement de surfaces. Il est composé principalement de chaux et de ciment dont la recette est soigneusement gardée secrète.

 

Aujourd’hui, ce produit séduit tant par ses qualités techniques étonnantes que par ses finitions variées, jouant sur la granulométrie et la palette variée de couleur.

Son application relève plutôt de l’artisanat que de l’application industrielle. On considère que chaque applicateur a sa patte et son style de finition. Avec des rendus variée tel que lisse, ultra-lisse, rugueuse, en couleur franche ou en ton sourd ou pastel … bref le choix est bien là !

 

Source